Les lectures énergétiques ont pour intention de venir mettre en évidence certaines mémoires ou "codes" inscrits dans vos corps énergétiques à l'origine de la manifestation physique. Votre corps physique est la condensation en matière d'une vibration plus éthérée et invisible. Tout comme l'eau peut se voir sous différents états (vapeur d'eau, eau liquide et glace solide), l'énergie prend différentes formes. C'est dans sa forme la plus éthérée que sont inscrites toutes les informations qui définissent qui vous incarnez. De la même manière, votre inconscient pourtant invisible, impacte votre vie à chaque instant et représente plus de 90% de votre psyché. On pourrait imaginer qu'au niveau vibratoire, les corps énergétiques seraient les couches de cet inconscient qui prédétermineraient qui nous sommes. Les thérapies énergétiques soutiennent le postulat qu'en remontant à la source des manifestations physiques au travers de ces mémoires, il est possible de modifier la manifestation physique elle-même.
La loi de l'attraction au cœur des manifestations
Ainsi, votre empreinte énergétique va rentrer en collision avec les vibrations de l'univers qui lui ressemblent: c'est la loi de l'attraction.
La loi d'attraction est une loi universelle qui dit que l'on attire à soi ce que l'on vibre.
L'infini des possibles existent dans l'univers. Pourtant, vous ne cesser de vivre des scénarios répétitifs alors que votre voisin, lui, vit une toute autre réalité. Il n'y a aucun hasard ici. Votre empreinte énergétique vibre à une fréquence qui lui est propre. Sa fréquence va pouvoir capter uniquement les ondes fréquentielles de l'univers qui vibrent à la même fréquence. Imaginez un poste radio réglé pour percevoir une onde radio en particulier: sur cette fréquence, il ne pourra manifester que cette radio et toutes les autres ne pourront pas être captées.
La loi d'attraction est une loi de l'univers que nous devons intégrer et accepter. Elle nous offre l'opportunité de modifier notre réalité en modifiant nos propres vibrations afin d'attirer à nous la réalité que nous voulons voir se manifester dans nos vies. Autrement dit, tout part de nous. Et en ce sens, nous avons la possibilité d'agir.
" Sois le changement que tu veux voir dans le monde"- Ghandi.
Il est donc presque vital d'aller illuminer toutes ces parts inconscientes encore tapies dans l'ombre pour modifier nos vibrations, et ainsi attirer des expériences plus positives, être plus épanoui, et en meilleur santé.
Le thérapeute: un guide qui se met au diapason du consultant
Trouver ce qui bloque en soi peut-être parfois très difficile, surtout si nous n'avons pas l'habitude de faire un travail introspectif. Les thérapies en général permettent au consultant d'accéder à des prises de conscience personnelles au travers du prisme d'une personne tiers. La vision d'autrui permet de voir la réalité sous un angle différent, ce qui permet parfois de résoudre les casse-têtes dans lesquelles nous restions bloqués.
Dans les thérapies énergétiques, le thérapeute va accéder à des informations qui n'ont pas pu atteindre la conscience du consultant, et qui pourtant l'empêchent d'avancer. Ces informations sont tapies dans les différents corps qui composent l'aura.
Avec différents outils tels que les biomètres ou la radiesthésie, mais aussi au travers de son propre canal médiumnique, il va entrer en communication avec la partie éthérée et invisible de l'être pour en extraire les informations bloquées. De cette manière, l'énergéticien se met sur les vibrations de son consultant et se place en canal.
En reconnaissant certaines mémoires, elles se désactivent instantanément et perdent l'impact qu'elles avaient auparavant. L'énergéticien peut également insuffler une nouvelle information pour "ré-encoder" de manière positive les vibrations du consultant.
Les gardiens inconscients
Dans le cadre de ce genre de thérapie, il est primordial d'obtenir l'accord conscient et inconscient de la personne qui consulte. Sans cet accord, les libérations et les encodages ne peuvent pas se faire.
Il peut arriver parfois que le consultant bloque inconsciemment l'accès à certaines mémoires. En effet, l'inconscient étant notre plus grand protecteur, il ne fera jamais rien qui puisse le nuire ou le mettre en danger. Parfois, il faut plusieurs séances pour venir à bout des gardiens que l'inconscient met en place pour se protéger.
Un système de croyance aura par exemple du mal à être démantelé, tant le monde intérieur de la personne pourrait être profondément chamboulé.
Chaque libération arrive au bon moment, et cela demande du temps pour venir à bout de la corde emmêlée de nos existences.
Les mémoires qui peuvent être mises en évidence lors d'une lecture énergétique
Les lectures sont aléatoires et uniques et dépendent de ce que le consultant est prêt à libérer au moment présent.
Toutefois, plusieurs catégories de mémoires se dessinent mais la liste n'est pas exhaustive:
1. Les conditionnements du système de croyance : les points d’extrême mentalisation, les idées fixes, les croyances limitantes, les « formes pensées », les émotions subconscientes;
2. Les mémoires karmiques: les souvenirs et traumatismes de nos vies passées
3. Les mémoires transgénérationnelles et les secrets de famille
4. Les interférences fréquentielles
5. Les mémoires liés à notre conception et notre vie fœtale
6. Les blocages émotionnels et événements ayant marqué la vie présente
7. Les déséquilibres des différent archétypes présents à l'intérieur de soi: enfant intérieur, adolescent, adulte
Si vous voulez plus de détails sur ces différents blocages, vous pouvez consulter un autre article à ce sujet.
La vérité, c'est que nous ne savons rien.
Bien que ces thérapies peuvent être des outils merveilleux pour se libérer de fardeaux, elles ne sont pas une fin en soi. Il y a des choses qui échappent à notre condition d'être humain, et chaque être humain vivra ce que son âme a décidé d'expérimenter sur ce plan terrestre.
C'est pourquoi parfois, la maladie est un chemin de guérison en soi, et fait parti du chemin que certain expérimentent pour des raisons qui échappent à notre compréhension.
En ce sens, ces thérapies ne viennent en aucun cas remplacer un traitement ou un avis médical, mais se placent en tant qu'accompagnement sur le chemin de guérison de chacun.
La vie: ses hauts et ses bas
Travailler sur vos vibrations personnelles pour modifier votre présent ne vous exemptera pas des épreuves de la vie. La vie est faite de hauts et de bas, alternant entre phases prospères et phases de destruction. Elle est faite de cycles, comme la Terre a ses saisons, nous vivons tous des phases de mort et de renaissance.
En ce sens, les thérapies holistiques ne promettent pas une vie de bisounours sans épreuve. Toutefois, elles pourront vous aider à trouver la voie du lâcher prise et de l'acceptation afin de traverser les tempêtes plus facilement.
Si, en revanche, vous vivez épreuve sur épreuve ou catastrophe sur catastrophe, cela n'est pas le fruit du hasard. La libération de mémoires transgénérationnelles ou karmiques pourront peut-être aider à inverser la tendance et retrouver plus de justesse dans les épreuves de vie que vous vivez.
Ni sauveur, ni Dieu
Il faut comprendre que l'énergéticien ne guérit et ne sauve personne. Il se place comme un intermédiaire, un "médium" au sens de "pont", entre le monde de la matière et celui de l'invisible, dont nous n'avons qu'un minime aperçu depuis notre condition d'être humain. Les guérisons, lorsqu'elles ont lieu, arrivent lorsque la personne est prête, et si l'invisible le décide. Il faut savoir rester humble, et certaines choses échappent totalement à notre raison et notre contrôle. Chaque personne empreinte un chemin de guérison qui lui est propre et tout est juste.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les thérapies holistiques et les soins que je propose, c'est par ici.
Marlène, thérapeute holistique.
Comments