Peut-être avez vous entendu parler de la loi d'attraction? Cette loi universelle dit que nous attirons à nous ce que nous vibrons, ce que nous pensons. Elle permet la manifestation de toute chose en prenant naissance dans nos propre vibrations, dans nos pensées. Savoir utiliser cette loi d'attraction dans nos vie peut-être un vrai atout pour attirer l'abondance, la santé, ou tout ce que nous désirons voir se manifester ici et maintenant.
Pourtant, nombre d'entres nous ayant connaissance de cette loi, ne parviennent pas véritablement à la mettre à profit, pour attirer ce que nous désirons.
Parmi les enseignements que j'ai pu recevoir lors de cérémonies chamaniques, est qu'il faut vraiment comprendre cette loi comme un miroir.
A l'échelle vibratoire, chaque chose vibre à une fréquence, telle une ondulation, une vibration. Vous, moi, l'ordinateur sur lequel j'écris, même la chaise sur laquelle je suis assise. Il faut pouvoir visualiser tout ce qui nous entoure et nous constitue depuis ce point de vue là: nous sommes vibrations.
Où est-ce que je veux en venir? Je m'explique.
Nous pouvons comparer cela à des ondes radios. Lorsque vous souhaitez écouter une chaine de radio, il faut vous connecter exactement sur la fréquence de cette même radio pour pouvoir entendre ce qu'il s'y passe. Si vous n'êtes pas précis, alors le son grésille et la réception est mauvaise. Si vous captez d'autres fréquences en même temps, alors la réception sera également mauvaise.
Pour nos vibrations, c'est exactement la même chose: nos vibrations vont entrer en résonnance uniquement avec les vibrations de l'univers qui sont identiques. Toutes celles qui ne le sont pas vont simplement vous traverser en n'ayant aucune impacte sur vous. Elles existeront quand même, mais pas dans votre réalité personnelle. Elles iront se potentialiser avec les vibrations de quelqu'un d'autre qui aura une résonnance dans ses fréquences personnelles.
Par contre, lorsque deux vibrations identiques se rencontrent, comme deux vagues , elles se potentialisent, elles se portent l'une l'autre, permettant la manifestation physique de votre vie.
Ces explications sont très succinctes et surtout très vulgarisées, simplement pour vous faire comprendre la façon dont j'ai reçu la compréhension de cette loi d'attraction.
Alors, une fois qu'on a compris cela, et que l'on sait que chaque pensée à une fréquence vibratoire, alors le simple fait de penser à quelque chose devrait suffire à sa manifestations, non?
C'est là que la notion d'inconscient intervient. Il faut savoir que seulement 10% de ce que nous sommes est conscient, les 90% sont inconscients. Dans cet inconscient, ces choses qui échappent à notre mental, se logent toutes les mémoires qui nous constituent, les mémoires transgénérationnelles, karmiques, les peurs, les croyances limitantes, etc. Pour en savoir plus sur la nature de ces mémoires, je vous invite à lire mon article à ce sujet.
Donc, la pensée créatrice peut avoir ses limites. Surtout si elle est parasitée par toutes sortes de vibrations opposées dans notre inconscient. En effet, même si la conscience envoie une information vibratoire par vos pensées et intentions, il se peut que le message soit brouillé par d'autres fréquences contradictoires, inconscientes ou parfois conscientes mais non contrôlées a cause des peurs sous jacentes, qui vont à l'opposé de ce que votre conscience souhaite.
Cette façon de voir la réalité est peu confortable. Cela voudrait dire que nous sommes à 100% responsables de ce qui se passe dans nos vies. Le pire, comme le meilleur. Cela est vrai en partie, mais c'est un peu plus subtile que cela.
Il y a beaucoup de choses que nous avons hérité de notre éducation, de l'inconscient collectif, de notre transgénérationnel, qui sont non seulement inconscient, mais qui ne sont pas "nous". Cela ne nous appartient qu'indirectement, par nos filiations, par le fait que nous faisons partie de ce tout. Cependant, là où nous sommes à 100% responsable de notre réalité et de nos vibrations, et que nous avons la responsabilité, à titre individuel mais aussi collectif, de changer notre monde intérieur, de faire évoluer nos vibrations, de faire le ménage, en travaillant sur nous même. En trouvant la force et le courage, d'aller modifier les informations présentes dans notre inconscient, pour être soi, pour se rencontrer, et laisser manifester notre plein potentiel, notre soi authentique, et non celui qui a été coloré et distordu par le monde dans lequel nous vivons.
Cette intention là, de guérir, de se manifester en tant qu'être spirituel incarné sur cette terre, appartient à chacun d'entre nous. C'est un choix et une responsabilité personnelle. Nous sommes à 100% responsables des poubelles que nous laissons dans notre maison :)
Comment faire, alors?
- Faire un travail introspectif au quotidien, c'est à dire en restant attentif aux émotions que vous ressentez face à une situation, les besoin, les peurs ou croyances cachées derrière ces émotions. C'est quelque chose qu'on ne nous a pas forcément appris, et qui peut peut-être demander de l'aide pour se reconnecter à soi, par le biais d'un thérapeute par exemple. De plus, il est parfois difficile de voir les chose depuis notre point de vue, et un peu de hauteur peut permettre de conscientiser plus facilement.
- Travailler sur les mémoires héritées par le biais des soins holistiques, ou par toute thérapie qui vibrera en vous pour solutionner un problème. Il faut savoir que certaines mémoires cessent d'avoir un impact dans votre vie et se désamorcent par elle même en fonction de ce que vous vivez et des choix que vous faites. Il n'est pas toujours nécessaire de faire un soin énergétique pour cela, mais il vous suffit simplement de vivre votre vie en conscience, en restant connecté avec ce qui est juste et sain pour vous de vivre. Si, malgré cela vous vous sentez bloqué dans une situation, alors il est intéressant de se faire aider.
- Se placer en tant qu'acteur et non plus en tant que victime. Il est important de comprendre que nous pouvons absolument tout changer en nous. Penser que c'est la faute de nos ancêtres, de notre éducation, de la société ou des parents, nous enlèvent notre pouvoir et nous restons bloqués là, dans une réalité qui est subie. Notre libre arbitre est là: "Que voulez vous voir se manifester dans votre vie?".
Prochain article: "Comment potentialiser la manifestation de la loi d'attraction dans votre vie?"
Marlène
Comments