Lors d'un soin énergétique, l'énergéticien dispose d’outils pour lire les blocages à lever dans les différents corps. voici une liste non exhaustive des des mémoires et informations qu'il est possible de trouver:
Le système de croyance
Ce sont les points d’extrême mentalisation, les idées fixes, les croyances limitantes, les « formes pensées », les émotions subconscientes.
Vos expériences de vie, votre éducation et la société ont conditionné votre façon de penser et influencent votre réalité. Par exemple : « il faut avoir des bonnes notes à l’école pour gagner de l’argent plus tard », ou ce professeur d’école qui a pu dire à cet enfant « de toute façon, tu n’arriveras jamais à rien dans la vie, tu es nul ».
Toutes ces injonctions et jugements sont inscrits dans votre système de croyance dont vous devenez prisonnier.
2. Les mémoires karmiques :
Ce sont les mémoires des vies antérieures. Cela part du postulat que l'être humain serait une âme incarnée dans un corps qui aurait eu plusieurs incarnations sur Terre ou dans d’autre systèmes. L'âme étant venue faire une expérience terrestre pour guérir, grandir, et évoluer, garde en mémoire ses expériences passées qui vont influencer sa vie présente. Cela fait écho avec la roue du karma, où chaque chose recommence et se perpétue inlassablement, jusqu’à ce que le karma soit rompu, la leçon apprise et les conflits pacifiés.
D'un point de vue quantique, où le temps et l'espace n'existent pas, la notion de karma prendrait une dimension différente. A cette échelle de la réalité, tout arrivent en même temps dans l'instant présent. Cela impliquerait que l'âme vit plusieurs expériences en même temps, à des époques différentes, voire même dans des dimensions différentes. Toutes ces vies s'influenceraient les unes les autres et existeraient en parallèle de cette vie-ci. En réalité, nous ne pouvons aujourd'hui affirmer avec certitude l'existence de ces vies, mais notre inconscient contient des mémoires en résonnance avec elles.
3. Les mémoires transgénérationnelles, et les secrets de famille.
La science a récemment pu prouver que l'être humain porte dans son ADN les mémoires d’au moins sept générations d’ancêtres. Il est donc influencé par eux, leurs croyances, leurs traumatismes et leurs mémoires. Ceci engendrerait un karma familial qui provoquerait la répétition de comportements et d'évènements similaires de générations en générations. Lorsqu’il existe des non-dits et des secrets de famille, ils pèsent de manière inconsciente sur les vies des descendants. Les thérapies énergétiques permettent d’aller désamorcer ces secrets de familles afin de libérer le consultant des fardeaux qui ne sont pas les siens.
4. Les interférences fréquentielles
Votre environnement et certains lieux peuvent interférer de manière négative sur vous. Il faut identifier les perturbateurs pour s'en prémunir.
De manière plus rare, certaines entités peuvent interférer avec vos énergies et influencer votre état de vitalité.
5. Les mémoires liés à votre conception et votre vie fœtale
Il se peut que, lors de votre conception dans le ventre de votre mère, certaines peurs, émotions et mémoires aient été engrammées. Elles peuvent appartenir aux parents, ou bien à l'enfant lui même.
6. Les émotions bloquées et événements ayant marqué votre vie présente
De nombreux évènements marquants ou traumatisants ont pu laisser des cicatrices dans votre inconscient. Les réminiscences de ces traumatismes et émotions peuvent s'exprimer dans le présent et trouver un écho dans les comportements ou surréactions que vous pouvez avoir. Ils doivent être désamorcés pour que les comportements et protections inconscientes mis en place puissent à leur tour être désinstallés.
7. Les différents archétypes présents en soi
Vous êtes aujourd'hui la résultante de toutes les personnes que vous avez été tout au long de votre vie. L'enfant intérieur, l'adolescent intérieur, le jeune adulte, le parent etc. Chacun de ces archétype doit avoir sa place au sein de la table ronde intérieure à l'intérieur de soi. Il se peut parfois que certain de ces archétypes soient totalement mis à l'écart par notre inconscient, tant ce qu'ils ont vécu a pu être difficile. Tant qu'ils sont ignorés, ils continueront de se manifester de manière anarchique et délétère au travers de surréactions et mécanismes de compensation. Il est donc important d'aller écouter chacun de ces archétypes pour le guérir et lui redonner toute sa place au sein de cette table ronde intérieure.
Tous ces systèmes sont rassurants pour notre mental d’humain et nous permettent de rationnaliser, de comprendre, d’avoir l’impressions d’agir sur notre guérison. Cela est partiellement vrai. Selon les chamans amazoniens, "ce sont les esprits qui décident".
Il y a notre part de travail introspectif essentiel, et puis il y a la guérison spirituelle. L’un ne va pas sans l’autre. Nul besoin de croire en un système ou un autre pour que la guérison puisse se faire. La seule condition est de vouloir le changement et d’ouvrir la porte de la guérison. Ainsi, la magie de l’univers peut opérer. L’énergéticien est au service. Il est au service des esprits, au service de l’univers, au service de l’énergie, au service de l’humain. Il ne décide de rien. Il ne fait que recevoir et transmettre. Il est l’intermédiaire et le portail. La guérison de l’autre ne lui appartient pas.
"L’énergéticien est au service. Il est au service des esprits, au service de l’univers, au service de l’énergie, au service de l’humain"
Finalement, pour comprendre l’objectif global de ces soins, il faut voir l’être humain comme un pantin dont les ficelles par lesquelles il est dirigé sont invisibles.
Le rôle de l'énergéticien est d’aller rendre ces ficelles visibles, et de libérer ces attaches qui l'empêchent de bouger librement, selon sa propre volonté d’être et son libre arbitre.
Une autre image serait celle d’une chape de plomb invisible. Cette chape représenterait l'inconscient et ses mémoires qui pèsent et créent une atmosphère lourde empêchant l'accès au soi authentique.
L’intention derrière ce travail énergétique est d’alléger cette chappe de plomb et de libérer le consultant des fardeaux qu’il est prés à abandonner en temps et en heure.
Pour en savoir plus sur les thérapies holistiques, c'est par ici.
Marlène, thérapeute holistique
Comments